dépannage ampli à lampes BOUYER ST20
Moderators: pompeiisneaks, Colossal
dépannage ampli à lampes BOUYER ST20
Bonjour, je remets en service un ampli Bouyer ST20 avec 2XEF86 1XECC83 et 2X6L6, j'arrive a avoir un peu de son en entrant directement sur l'ECC83, entrée +7db, par contre la EF86 en préampli ,entrée -9db ne donne rien, la HT semble bonne 6: 165V, sur la borne 1 je n'ai rien! sur le schéma c'est noté 60V ! j'ai très peu de connaissance sur les tubes, mais j'ai appris pas mal en cherchant les problèmes sur cet ampli qui ne fonctionnait pas du tout, j'ai trouvé une mauvaise soudure sur le transfo, je veux bien de l'aide, merci, bonne journée

Re: dépannage ampli à lampes BOUYER ST20
Si tu n'as pas trouvé d'aide sur le forum Projet G5(*), je doute que tu trouves mieux ici. Surtout que tout le monde ne parle pas français. 
(Not sure this is the best place to ask, especially in french & about a french amp)
NB: online translators may help
___
(*) attends peut-être que tout le monde soit rentré de vacances, ou poses la question sur forum guitare.

(Not sure this is the best place to ask, especially in french & about a french amp)
NB: online translators may help
___
(*) attends peut-être que tout le monde soit rentré de vacances, ou poses la question sur forum guitare.
- 
				Stevem

Ok chopsause, you now own this string I guess!

When I die, I want to go like my Grandfather did, peacefully in his sleep.
Not screaming like the passengers in his car!
Cutting out a man's tongue does not mean he’s a liar, but it does show that you fear the truth he might speak about you!
Cutting out a man's tongue does not mean he’s a liar, but it does show that you fear the truth he might speak about you!
Unfortunately I can't help (much) beyond pointing him to french resources. Hopefully when people will be back from their summer vacations he will find some more support.

- 
				Stevem

What’s the amp and the issue, or questions he has?

When I die, I want to go like my Grandfather did, peacefully in his sleep.
- 
				fred.violleau

Je peux essayer d'aider dans la mesure de mes compétences.
As tu un schéma de l'ampli en question?

As tu un schéma de l'ampli en question?
- pompeiisneaks
 - Site Admin

Il me semble que ce puet etre le schema en question?
J'essai a comprendre le probleme en ce moment et je peut etre repondre avec des idees, mais je ne promets rien
~Phil

J'essai a comprendre le probleme en ce moment et je peut etre repondre avec des idees, mais je ne promets rien
~Phil
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

tUber Nerd!
						- pompeiisneaks
 - Site Admin

Est-ce que vous avez essayer de remplacer le EF86?  Il est possible la valve est finit?  Si non, il est aussi possible que l'un des connections environ le 60VDC est brisee et le circuit ne foncionne plus.  Je utiliserai un multimetre a evaluer les composants dans cette region.  
Le 1M resistance, est il bien ce qu'il le faut? Pareille pour les autres dans cette region. Aussi utilizez le continuite fonctionnement pour valider les connections entre les composants. 100k , 500k potentiometre, le 220000pF capaciteur...
Vous avez dit que vous ne connaissez pas beacoup sur les amplis des valves. Si non, je dirais il est tres dangereus la dedans et je serais tres prudent la dedans. Il y a tres haut tension dans un ampli des valves... 400 ou meme 600VDC qui puex tuer.
Faisez attention!
~Phil

Le 1M resistance, est il bien ce qu'il le faut? Pareille pour les autres dans cette region. Aussi utilizez le continuite fonctionnement pour valider les connections entre les composants. 100k , 500k potentiometre, le 220000pF capaciteur...
Vous avez dit que vous ne connaissez pas beacoup sur les amplis des valves. Si non, je dirais il est tres dangereus la dedans et je serais tres prudent la dedans. Il y a tres haut tension dans un ampli des valves... 400 ou meme 600VDC qui puex tuer.
Faisez attention!
~Phil
tUber Nerd!
Bonjour nono22,
il faudrait écrire en anglais sur ce site...
en tous cas, si tu n'as pas de tension dans la deuxième grille de l'EF86, c'est à dire le pin 1, la soucis c'est le resisteur de 1 MOhm. Quel est son wattage?
Il faut la controler et substituir.
Bien Cordialement
Roberto

il faudrait écrire en anglais sur ce site...
en tous cas, si tu n'as pas de tension dans la deuxième grille de l'EF86, c'est à dire le pin 1, la soucis c'est le resisteur de 1 MOhm. Quel est son wattage?
Il faut la controler et substituir.
Bien Cordialement
Roberto
Problem solved - does it seem: https://www.projetg5.com/phpbb3/viewtop ... 33#p101333
It was just a matter of time for him to get knowledgeable suport - with respect to this amp - on that french forum, where he posted earlier.

It was just a matter of time for him to get knowledgeable suport - with respect to this amp - on that french forum, where he posted earlier.
- johnnyreece

Glad I checked on this one.  It was a good test to see how much high school French I could remember.   

- pompeiisneaks
 - Site Admin

My problem is that I lived in France for 2 years and used to speak it fluently... it's gotten quite rusty...
~Phil

~Phil
tUber Nerd!